Comment maintenir une relation avec le recruteur et avoir des opportunités de futurs emplois ?

En tant que candidat à la recherche d'un emploi, tu as probablement consacré beaucoup de temps et d'énergie pour préparer ton CV, rédiger une lettre de motivation convaincante, trouver des offres d'emploi qui correspondent à tes compétences et postuler. Mais une fois que tu as décroché un entretien d'embauche, il est également important de penser à ce qui se passera après l'entretien.

 

Le suivi après l'entretien d'embauche est souvent considéré comme un élément clé pour maintenir une relation avec le recruteur et augmenter tes chances d'obtenir le poste que tu convoites. 

En envoyant un e-mail de remerciement, en relisant et corrigeant, en ajoutant des informations pertinentes et en faisant un suivi téléphonique approprié, tu pourras laisser une impression positive sur toi. 

Comment donc maintenir par la suite une relation avec le recruteur et obtenir des opportunités de futurs emplois ?

Faire un suivi après l'entretien d'embauche est la première étape vers le maintien d'une relation avec le recruteur. Cependant, il est important de continuer à rester en contact avec lui et de maintenir la relation pour avoir des opportunités d'emploi futures. 

 

NOS CONSEILS

1. Envoyer des mises à jour 

 

Si tu as travaillé sur un projet intéressant ou si tu as obtenu une nouvelle certification, tu peux envoyer des mises à jour occasionnelles au recruteur pour lui faire savoir ce que tu as accompli.

 

Cela gardera son attention sur toi et laissera une très bonne impression professionnelle en montrant que tu es proactif et engagé dans ta carrière.

2. "Réseauter"

 

Assistes aux événements professionnels et connectes-toi avec des personnes pour établir des relations.

En te connectant avec un recruteur, tu créeras une connexion immédiate avec lui. Ses associés seront susceptibles de le croire lorsque tu auras besoin d'une recommandation.

Le réseautage peut t'aider à découvrir des opportunités d'emploi cachées et à te démarquer en tant que candidat qualifié.

3. Relancer le recruteur

 

Reprends contact avec le recruteur avec lequel tu as été en contact.

 

Le relancer va te permettre de savoir si il a d'autres opportunités professionnelles à te proposer. 

Cela va te permettre également d'entretenir une relation professionnelle positive avec lui et ainsi obtenir tes chances d'obtenir un poste.

 

 

Maintenir une relation positive et productive avec un recruteur peut t'aider à découvrir des opportunités de futurs emplois et à renforcer ta carrière à long terme.

 

En tant que recruteur, nous apprécions le fait de pouvoir garder le contact avec nos candidats. Cela nous permet de pouvoir les positionner par la suite sur d’autres offres si besoin. 

Alors n’aies pas peur, on ne mord pas ! Nous sommes à ton écoute. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.